Make your own free website on Tripod.com



Nous voici maintenant dans le contexte de la seconde partie de la saision R de Sailor Moon Si on commence par le début, les ennemis de cette saison ne sont pas si étranger que ça... En effet, dans le passé, la reine Sérénité avait déjà eu affaire a eu.

Il s'agit de la famille de la Lune Noire commandé par Demando (Prince Diamond en anglais). Dans les temps lointains du passé, cette famille était venu sur Terre dans le but de s'installer et vivre en paix. Ils ont été rejettés et exiler ailleurs dans la galaxie. Ils reviennent dans le but de s'installer de forces et de déloger ceux qui les avaient chassé. Demando suivait ainsi les instruction de Wizard (Wiseman), son principal conseiller. Demando avec un frère, Saphir, qui lui disait toujours de se méfier de "ce mendiant" car il avait des doutes quant à sa loyauté.

Lors de son arrivé sur Terre, il chargea Rubeus de se débarraser des sailor senshis. Tâche dont laquelle, il échouera car il perdra les 4 soeur de Némésis (animé), car elle ont préféré s'accoutumé aux coutumes de la Terre grâce aux conseil de Sailor Moon. Il a perdu son vaisseau (animé) et Emerald qui aurait pu le sauver l'a laissé là et il mourra ainsi. Ensuite ce fut au tour de Emerald de s'acquitter de cette tâche mais elle échoua aussi. POur Saphir, il n'eut pas de chance car c'est le wizard qui l'acheva. Pour Demando, c'est aussi le wiseman qui le tua. Toutes ces informations proviennent de la série animé de Sailor Moon.

On peut remarquer que le wizard s'incruste trop bien dans les affaires de la Lune Noire. Dans les fait, c'est lui qu'il faut battre car c'est lui qui est derrière toutes ces manigances. Lui, il a pour but d'éliminer toute la Terre. Pour ça, il a besoin du cristal d'argent ou d'un posséseur. C'est là qu'internvient Chibi-Usa. Envouté par les belles paroles du wizard, elle succombera au pouvoir de la LUne Noire et deviendra Wicked-Lady (Black Lady). Elle sera sauvé par l'amour qu'elle cherchait de ses parents, Manoru et Usagi. Ainsi, Sailor Moon, alias Lady Sérénité, vaincra le wizard et l'esprit malin.

Dans le manga, c'est un autre histoire. On parle plus de la planète Némésis, planète Tabou et les personnages sont plus persuasifs dans leur rôle. L'histoire se déroule plus dans le futur et le wizard prend moins de place. C'est celui qui est plus haut que le wizard qui prend la place et le contrôle de tout. Le prince demando est même plus sadique que l'animé. En effet, Sailor Moon étant dans le futur, on se retrouve avec 2 cristal d'argent, celui du passé (Sailor Moon) et celui du présent (la reine). Si ce n'avait été du sacrifice de Pluton, le prince aurait fait touché les 2 critaux et cela aurait un effet dévastateur sur tout l'univers. Il sera vaincu comme les autres. Pour Chibi Usa, elle devient Wicked-Lady pareil, mais lorsqu'elle sera délivrée de l'envoûtement, elle obtiendra ses pouvoirs.

Pour le reste c'est assez pareil. C'était en gros le résumé des deux points de vue de la série. De plus c'est dans cette série que l'on fait connaissance de la fille de Usagi et Manoru: Chibi Usa ainsi que d'une nouvelle sailor: PLuton, gardienne des portes du temps.

Passons maintenant aux personnages de la série:


Avary, Ce sont les 4 soeurs de la planète Némésis. Elles ont pour but d'éliminer et de prendre le contrôle des poitns faible de Tokyo, la futur ville d'argent. De gauche vers la droite: Avary, Prisma, Catsy et Birdie (nom anglais). Chacune d'elle est l'équivalence d'une inner senshi.

Rubeus Il est celui qui a eu la tâche de première d'éliminer les sailor senshis. IL est très fort mais par le pouvoir de Chibi Usa et de Sailor Moon, il est vaincu et, Emerald qui aurait pu le sauver, le traite d'incompétent et le laisse dans son vaisseau (animé) qui explosa.

Emerald Elle prend la place de Rubeus. Sa tâche l'amène du passé au futur car les sailors vont dans le futur pour aider Chibi Usa. Elle échouera aussi. Sa personnalité est plus agressive et elle fonce plus que les autres. Attention à son rire (qui me tape sur ler nerfs, j'avoue ^^)

Saphir Il est le frère de Demando. Dans la série il n'a pas un grand rôle. ILl fait office de conseiller. Il prend plus de palce lorsqu'il découvre les vrai plans du wizard mais lorsqu'il essaie de l'expliquer à son frère; le wizard lui rétorque qu'il nuit au bon fonctionnement et au bon vouloir de Demondo et l'élimine. Fait important à remarquer, il resemble beaucoup à Manoru.

Demando C'est lui le chef de la Lune Noire. Son but précis est de pouvoir permettre à sa famille de vivre en paix sur la Terre. Mais ses idées ont été brouillé par le wizard et il s'est écarté de ce but. Il est de nature très calme et il est amoureux de Sailor Moon mais ne l'avouera qu'à sa mort devant elle. Lorsqu'on le voit mourir, on s'attache vraiment à lui.

Wiseman C'est lui le vrai "fou" à détruire mais on ne le sait qu'à la fin de la série vraiment après qu'il ait détruit la famille de la Lune Noire pratiquemment au grand complet. IL est très hypocrite et ne ménage rien pour arriver à ses fins.

Pour la description de black lady, référez-vous à la page de Chibi Usa dans le menu du site.

Retour à l'index des vilains